Le GR20 en 4 jours par Antoine et Eric

Le GR20 en 4 jours par Antoine et Eric

étape n°4 - Prati / Conca

live du quatrième jour:

Arrivé a 19h30 à e-capanelle dans un état de fatigue avancé,je me suis remis d'aplomb avec une douche chaude et un bon repas!(toujours pas trouvé le sommeil)
Départ 6 h - je repars avec de bonnes jambes vers prati. Je cours très régulièrement jusqu'à la montée vers prati que je ralie en 3h15!
je prends un bon coca bien frais et je fais une pause de 15MNS. Je repars determiné avec un groupe de 4 mecs qui double les étapes. Assez roulant je les distance à la course!
Arrivé au-dessus du refuge d'usciolu je bascule du mauvais coté en retombant malheureusement sur d'anciennes marques du gr20 (je perds 1h) et je dois mon salut au retour du groupe de 4 qui fait la même erreur que moi. Le premier, guide de haute montagne, nous remets sur les bonnes traces.
J'arrive au refuge très fatigué et sans moral mais je me dis aussi qu' une étape de plus serait un gr presque gagné !!
Je mange des pates que je me fais cuire sans sel car le responsable du refuge ne veut plus me faire à manger (trop tard)!
On me déconseille de repartir pour la prochaine étape car très longue (8h TEMPS MARCHE) et à 14h en pleine chaleur je ne suis pas au mieux.
Je repars malgré tout à 14h30 déterminé, je veux à tout prix boucler ce gr samedi midi. Après une descente d'1h30 je décide de prendre le nouveau gr qui est plus long mais qui bascule moins haut sur le plus haut sommet de Corse du sud le mont incudine.
C'est très long mais je ne lache rien en courant partout où le terrain m'en laisse la possibilité. J'arrive au refuge d'Asinau à 19h30 (soit 5h SUR CETTE ETAPE).
Je me contente de suivre les marques du gr sans regarder la carte, je suis très motivé pour arriver à l'objectif mais mon contact avec le paysage et l'exterieur c'est rompu quand j'ai perdu mon binhomme. Le projet n'est plus celui du départ et donc la saveur d'être sur le gr n'est plus la même.
Je serai à l'arrivée peut-être mais pas mon pote donc il n'y aura pas de photo et pas de plaisir partagé. Le seul plaisir sera de me confirmer que je suis capable de le faire mais cela sera de toute façon sans lendemain car l'ultra n'est pas pour moi.
Très sympa le responsable du refuge decide apres un premier refus de me faire à manger.Des lentilles(un repas de reve quoi!)que je ressort aussitot car je ne peux plus rien avaler(l'organisme n'accepte plus rien après trop de gels energetiques et trop d'eau plate fraiche)!

Le lendemain depart du refuge a 6h00 pour une grosse balade en courant(j'aurai courru 80% du temps,toujours beaucoup de jambes) et je mets 3heures pour passer bavella par la vallée (gr le plus long preferé a la partie plus dure mais plus courte des cretes)et rejoindre le refuge de paliri.
Gros moment de depit quand j'arrive au refuge et que personne n'est là pour me servir un coca auquel je pensais depuis 2heures!!bref l'arrivée n'est pas loin et je ne met pas plus de 2mn pour repartir.Il est 9h15 et une chaleur etouffante va mener le rythme de ma derniere etape.Je vais mettre 3h a ralier conca et ainsi boucler ce gr 20 dans un faux 4 jours ou 4 jours et demi.
ON dit que l'ultra rend different les gens qui le pratique mais l'important est qu'il ne change pas ceux qui ne le pratique pas!Pendant 4 jours nous avons fait souffrir nos familles car nous n'avons pas pu leur transmettre de nouvelles car pas de reseau,des passages tres difficiles vecus avec mon ami et tout seul qui auraient pu etre dangereux car mals calculés(je me perds et lache 2h et demi et 1000 M de deniv dans la variante de vizzavona ou je n'ai eu mon salut qu'a un couple italien qui m'a donné 1l d'eau)
Le gr 20 est un vrai mythe de rando car c'est bien dans la randonnée que l'on apprecie le mieux cette infernale beauté
 
 



11/07/2012
21 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour