étape n°3 - Onda / Prati
Départ de manganu de nuit, à 5h15, car nous sommes réveillés tôt par un groupe d'allemands qui ont laissé la porte ouverte du gîte et fait beaucoup de bruit!
En route pour une ascension vers une brèche (bocca a e porte) coincée entre des dents gigantesques comme venues d'un autre monde! 2225m! Perchés entre ces géants de pierre, nous dominons deux lacs (Melu et capitellu) le soleil vient de se lever, le moment est magique!
Cette étape restera notre préférée même si elle reste difficile!
Après 4heures nous arrivons au refuge de Piétra piana, temps prévu réalisé mais Éric a eu bien mal aux quadriceps dans toute la descente! Besoin d'aller à un rythme un peu moins soutenu! Antoine se sent bien et capable d'aller plus loin aujourd'hui!
Alors antoine repart pour Onda, VIzzavona, puis Capanelle!
Eric repart pour Onda par les crêtes, étape difficile sous le soleil, en 3h! Petite pose repas et petite sieste, même si on ne trouve pas beaucoup d'ombre à onda!
Eric finit cette journée par l'ascension vers VIzzavona, pas trop compliquée, en 1h30!
Puis, la redescente le long des cascades des anglais jusqu'à Vizzavona! 2h!
Eric s'arrête à vizzavona car épuisé.11h20 pour cette troisième journée!
10 étapes en trois jours! 31h30! magnifiques souvenirs pour éric!
Je decide(Antoine)après une bonne demi heure de réflexion de partir tout seul vers conca.Une initiative loin d'être évidente à ce moment la car loin du projet initial.Je suis trop bien pour arrêter et je pense que je peux être à conca le samedi midi!
Je descend par la vallée(pas par les crêtes) vers onda.Etape assez facile ou je mets 2h30 pour ralier le refuge.
Malgré l'heure(11h45)la patronne du refuge veut bien me faire une omelette qui me fera beaucoup de bien!
Je repars à 12h30 dans l'idée de rejoindre le refuge de capanelle en empreintant la variante qui ne passe pas par vizzavona mais hélas après un ravitaillement à la buvette de la cascade des anglais je perds ma carte du gr!
J'avance donc avec le petit souvenir que j'ai de la carte.Je vais quand même faire l'erreur de monter sur la droite du gr trop tôt vers le col de vizzavona et je vais perdre plus de 2 h avec pas moins de 1000m de deniv fait avec!une catastrophe que j'aurai pu regretter longtemps car pendant plus d'une heure j'ai avancé sans eau.Heureusement un couple d'italiens m'a sauvé la tête en me donnant 3/4 d'1l et une dizaine de sucre!
Retour aux articles de la catégorie les étapes en live -